Sélectionnez le volume et le poids de la pagaie

- Nov 20, 2017-

Le volume et le poids de la pagaie

La pagaie selon votre taille. Si la quantité de drainage ne correspond pas à votre poids, votre planche ne vous tirera pas hors de l'eau. Le volume et le poids de la planche sont deux facteurs de référence très importants lors de la sélection de la pagaie.

Volume: le volume d'une planche peut être exprimé en litre. La flottabilité provoquée par le volume de la planche rend la planche capable de transporter des objets lourds. Plus le volume du carton est important, plus le poids qu'il peut transporter est important.

Une planche courte, si elle est large et épaisse, peut avoir une bonne flottabilité. De la même manière, si la planche longue est étroite et mince, la flottabilité ne suffit pas. Donc, si un surfeur de 200 livres veut surfer, vous pouvez choisir une planche de volume courte, bien manipulée, mais plus grande (largeur, épaisseur).

Gravité: chaque planche a une certaine charge de gravité, il est important de savoir que le poids du plateau est très important. Si votre poids est trop lourd pour votre planche, votre planche aura un tirant d'eau profond, et ce n'est pas facile de skier.


Longueur de la palette

Lorsque vous choisissez la longueur du tableau, pensez à l'avance, où voulez-vous glisser? Les planches nécessaires pour surfer en mer, ou courir dans des lacs calmes sont très différentes.

En outre, considérez la taille de votre voiture, si elle est facile à stocker et à transporter. Et aussi tenir compte de la distance que vous prenez la planche à l'eau, généralement dans une zone relativement venteuse, le transport longue distance de long bord est encore difficile. Dans ce cas, la planche gonflable sera plus adaptée, et peut être transportée jusqu'au bord de l'eau puis gonflée.

Short board (9 ', 2.8 mètres plus bas), adapté pour le surf. Longue planche, planche courte de meilleure maniabilité. La planche de surf de l'enfant moyen est inférieure à 2,4 mètres.

La planche de taille moyenne (9 '-12' 2,8 mètres -3,7 mètres) est la taille idéale d'une planche multifonctionnelle. Vous pouvez patiner dans le lac ou surfer dans la mer.

Naga Sako (12.6 '-14' 3.8 mètres -4.3 mètres), adapté à la compétition et la randonnée aquatique. La vitesse de Naga Sako est plus rapide que la moyenne et la planche courte, et relativement facile à glisser en ligne droite. Si vous êtes intéressé par la course ou la randonnée, vous avez besoin d'une longue planche pour faire la course ou de longues distances en taxi jusqu'à votre camping.


La largeur de la palette

La largeur de la planche est importante pour maintenir la stabilité. Les planches peuvent être aussi larges que 36, 90 centimètres, pour s'adapter au poids des différents utilisateurs.

Large plaque (environ 31 '80cm ou plus large): plaque large que la meilleure stabilité de la bande étroite, plus facile à supporter. Mais la vitesse sera plus lente que l'étroit.

Version étroite (29 "-30" 74cm-76cm): rétrécit plus vite que la vitesse de la plaque longue, mais la stabilité sera pire.


Matériau de noyau Paddle

Matériau en mousse EPS: matériau de mousse, fibre de verre ou résine époxy est la manière dont la plupart des panneaux sont fabriqués. Parfois, la fibre de carbone et le plastique sont utilisés, et le poids du panneau varie en fonction de la structure interne.

Creux (noyau creux): certains panneaux de milieu de gamme, en raison du processus de production, utiliseront une technologie creuse. Une carte haut de gamme, utilisera également cette technologie, pour réduire le poids de la carte, améliorer sa capacité de performance.

Mousse de polyuréthane: légèrement plus lourde que la mousse EPS, généralement utilisée dans les panneaux d'entrée de gamme.

Panneau gonflable: la structure de la planche gonflable est un matériau de point de chute enveloppé de PVC. Le panneau gonflable est plus résistant à l'utilisation, plus léger, facile à transporter et facile à ranger.


Nageoire caudale

La nageoire caudale peut augmenter la capacité de contrôle de l'eau et la stabilité:

Cette grande nageoire unique est disposée sur la base, avec un petit boulon fixe. Il y a une fente sur la base pour insérer les ailettes.

Trois réglages d'aileron: ce réglage est bon pour courir droit dans l'eau plate et aide dans le contrôle du processus de surf.

Aileron de queue de course: ce type d'aileron droit et dur est très utile pour que la longue planche avance dans le vent. Cela peut grandement améliorer la capacité de saisir et retourner le plateau.